Recevez les billets directement dans votre boite de réception !

Entrez votre adresse courriel

mardi 30 juin 2009

Le recyclage interartistes


Nombreux sont les artistes qui réutilisent des samples de vieilles chansons dans leurs propres compositions. Ainsi Michael Jackson a repris Manu Dibango, mais ça tout le monde le sait déjà. Par contre est ce que vous saviez que le Wu Tang Clan avait repris la musique de Belphégor dans Gravel pit ? Je paris que non. Le site WhoSampled répertorie les différentes reprises faites par les artistes au fil du temps, avec extraits sonores à l'appui, et c'est très instructif ! Pour voir ça, c'est par ICI.

lundi 29 juin 2009

Une bonne idée pour votre prochaine grosse soirée


À la fin d'une bonne soirée, il y en a toujours un pour s'effondrer ivre mort dans le canapé. La prochaine fois que vous vous trouvez dans une telle situation, voici une idée d'occupation plus ou moins artistique.

Le pire réveil matin jamais inventé


Pour un concours des "biggest things" inventés, un véritable nerd nous présente son réveil matin. Avec un truc pareil au moins il est sur de ne jamais se rendormir. Oubliez la fonction snooze.

Les 10 ans du Laïka


Pour fêter ses 10 ans d'existence, le bar Laïka de Montréal (4040 bd Saint Laurent) nous offre cette petite perle. Une animation en stop motion entièrement réalisée avec des boites d'allumettes.

dimanche 28 juin 2009

Le fonctionnement du cerveau


Pour les fans des deux minutes du peuple, voici un sketch de François Pérusse sur le fonctionnement du cerveau humain, mis en image dans un cartoon en 3D. C'est cadeau.

Le meilleur de Groland


Pas besoin de commentaire. C'est juste pour le plaisir. Je vous aime. Je vous aime si fort.

Les classiques de John Williams acapella


Corey Vidal est un Youtubeur plus ou moins connu pour poster des cours de danse en vidéo. Ici ce n'est pas pour ses talents de danseur qu'il nous intéresse, mais pour ses talents de chanteur acapella. Fan de John Williams (le compositeur de la musique de Star Wars, Indiana Jones,...) il lui rend un hommage en reprenant ses plus grands classique acapella, en 4 pistes. Bravo pour la performance.

Juste pour le plaisir, voici une autre de ses vidéos acapella.

samedi 27 juin 2009

L'autre utilisation des disques vinyles


Quand on a des vinyles mais pas de platine pour les faire tourner, on peut aussi s'en servir comme ça.

L'inventeur du skateboard moderne


Le skateboard est un des sports de glisse dont les tricks sont les plus impressionnants. Tous ceux que l'on a l'habitude de voir (en gros toutes les combinaisons de flips) ont été inventés par Rodney Mullen. C'est à croire qu'il est né avec une planche sous les pieds.
Le voici en 1984, en pleine démo. Il ne rate pas une figure, et en réalise certaines que l'on a jamais encore vu ailleurs. Pas besoin d'être fan de skate pour apprécier.

La bande annonce de 2012


Roland Emmerich est réputé pour réaliser des films à effets spéciaux incroyables. On se souvient tous de la destruction de la maison blanche dans Independance Day, ou des catastrophes climatiques de Le jour d'après. Il revient cette année avec 2012, l'histoire de la fin du monde. Je poste la bande annonce ici parce qu'elle est vraiment impressionnante. Je ne pense pas que l'on pourra qualifier ce film de grand cinéma, mais au niveau des effets spéciaux ça envoie du très lourd. Pour la voir en HD, cliquez ICI.

vendredi 26 juin 2009

Les skills de Danny Macaskill


Il y a des sports qui font rêver plus que d'autres. En fait non, c'est plutôt qu'il y a des sportifs qui rendraient n'importe quel sport magnifique et envoûtant. Prenons Danny Macaskill par exemple. Il fait du trial, et en soi, le trial, c'est pas mal, mais c'est pas non plus le sport qu'on regarde le plus souvent. Mais là, honnêtement je ne peux pas arrêter la vidéo avant la fin.

Le mec qui démarre une énorme fête


Au Sasquatch Music Festival, dans la ville de George, dans l'état de Washington, un jeune homme, probablement sous extasy, dansait n'importe comment, tout seul et en y mettant tout son coeur. Après quelques minutes, un autre mec le rejoint pour se foutre un peu de sa gueule, mais cela entraîne l'arrivée progressive de plus en plus de personnes, jusqu'à ce que le tout soit devenu une énoooorme fête en plein air. Ça fait plaisir à voir.

jeudi 25 juin 2009

Le jouet de mes rêves


Pour tous ceux qui rêvent de voler.
Le problème avec les Jetpack, c'est qu'ils sont extrêmement difficiles à manier, et qu'ils consomment énormément d'essence, et qu'il faudra par conséquent encore longtemps avant qu'ils soient disponibles au grand public. Par contre, quelqu'un a eu la très bonne idée de créer un jetpack qui fonctionne à l'eau. C'est tout simplement un joujou de rêve.

Les post-it de l'amour


On a déjà vu comme les post-it peuvent servir à d'autres choses qu'à nous rappeler notre rendez-vous chez le dentiste la semaine prochaine, comme par exemple à faire du stop-motion. Ici ils sont utilisés pour dessiner, et pour communiquer ses sentiments... Très mignon.

La différence entre le beurre et la margarine


On tombe vraiment sur tout et n'importe quoi en surfant sur le net. Pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vraiment su quelles étaient les différences entre le beurre et la margarine, voici une animation qui nous explique tout ! Super instructif. Je ne prendrais plus mon petit déjeuner de la même façon. Désolé pour les non english speaking persons...

mardi 23 juin 2009

La genèse vue par Cribble


Pour un concours de court métrage de Virgin Media, le réalisateur se faisant connaître sous le pseudonyme Cribble a réécrit la Genèse. Dans un animation entièrement faite avec des bouts de papier recyclés, il nous raconte comment le monde est né lorsqu'une chienne a pété... Evidemment dit comme ça ça paraît complètement con, mais la vidéo vaut la peine d'être vue.

Le guitariste manchot


Tony Melendez est né sans bras. Et pourtant Tony Melendez a décidé un jour qu'il voulait faire de la musique, et plus particulièrement de la guitare. Le défi paraît impossible à relever, et pourtant, le voici jouant Let it be, des Beatles. Sans les images, on ne saurait dire qu'il est manchot.

Pour ceux que ça intéresse, voici un petit reportage sur ce musicien hors pair.

L'addiction en image


L'animation Accro dépeint les phénomènes de l'addiction d'une manière décalée et originale. Il n'y a quasiment aucune information sur la vidéo, si ce n'est le nom de ses réalisateurs.

lundi 22 juin 2009

Le clip en une seule prise


Pour se faire remarquer, et sortir du lot, le rappeur américain Nyle a décidé de réaliser le clip d'une de ses chansons en une seule prise. C'est un peu comme un lipdub, sauf que là c'est pas du playback. Bien sympathique.

Les folies d'Improv Everywhere


On connaît Improv Everywhere pour avoir organiser des événements tels que le freeze de Grand Central à New York, ou encore le "no pants metro ride". Leur but est de créer des flash mob. Mais c'est quoi exactement une flash mob ? Une flash mob, c'est quand un certain nombre de personnes (plus ils sont et mieux c'est) se mettent toutes à adopter le même comportement au même moment. Pour mieux comprendre voici un exemple, pour ceux qui ne l'ont jamais vu (même si vous ne devez pas être très nombreux), le freeze de Grand Central.

Mais le freeze n'est pas le seule moyen de créer une flash mob. On peut également lancer une comédie musicale en plein centre commercial.

Une autre méthode est de faire télécharger le même Mp3, contenant des instructions, à 2000 personnes, et de leur demander de l'écouter au même instant au même endroit.

On peut aussi décider de tous se déplacer au ralenti dans un grand magasin.

D'autres ont eu l'idée de réunir suffisamment de personne dans un magasin, et de faire sonner tous leurs téléphones portables en même temps.

Et pour finir ce long post, mais qui pourrait être encore plus long tant Improv Everywhere a créer de flash mob, voici la tentative de suicide un peu particulière d'un New Yorkais.

dimanche 21 juin 2009

Les mixs Youtube de Kutiman


Kutiman compose d'une manière très particulière : il va piocher dans les millions de vidéos faites par des musiciens sur Youtube, et avec une sélection compilée de quelques une des vidéos choisies, il créé une musique. La plus connue de ses compositions est Mother of all funk chords.

En voici une autre, très bonne également.

Et une dernière pour la route, qui rappelle la musique de Prodigy.


Pour voir toutes ses autres compositions, c'est par ICI.

Le grand classique Where the hell is Matt


Au départ, Matt Harding faisait un petit tour du monde, sans but précis, si ce n'est que de découvrir de nouvelles régions de la planète. Un jour, il a commencé à se filmer entrain de danser n'importe comment devant un décor typique du pays dans lequel il se trouvait, puis à le refaire dans chaque nouvelle ville qu'il visitait. Deux ans plus tard, quelqu'un retrouve la vidéo sur youtube, et commence à la faire circuler. Matt devient une star du net. C'est à ce moment là que Stride, compagnie de chewing-gum, propose à Matt Harding d'endosser l'image de leur marque. Matt se voit donc offrir un tour du monde, à travers 42 pays, pendant 14 mois, et au cours duquel il devra danser dans chaque ville visitée ! La vidéo est magnifique, cliquez dessus, et regardz la en HD.


Pour comparer, voici la première vidéo qui a rendu Matt célèbre sur internet.

L'orchestre de ukuleles


Un groupe anglais a relevé le défi de créer un groupe avec un des instruments le plus difficile à prendre au sérieu : le ukulele. Ils sont donc 8, et ne jouent que du ukulele, et pourtant ils parviennent à reprendre à la perfection des grands classiques comme le thème de Le bon, la brute et le truand, de Ennio Morricone :

Ils ont également beaucoup d'humour, la preuve avec leur reprise de la musique de Shaft :

Ils vont jusqu'à reprendre un des plus grands classiques de Nirvana, Smells like teen spirit. Dans celle-ci le chant est parfois un peu faux, mais la partie instrumentale est parfaite, comme toujours.

Un éternuement au ralenti


Pour bien voir tout ce qu'il se passe quand on éternue, quelqu'un a eu la bonne idée de filmer des gens éternuer, mais avec une caméra qui capture tellement d'images par seconde (jusqu'à 16000), que l'on peut revoir le tout en ultra-ralenti. Après avoir vu ça vous n'éternuerez plus jamais sans mettre la main devant la bouche... Je vous préviens c'est dégueulasse.

samedi 20 juin 2009

Kill Bill en une minute


Pour un projet intitulé "Films in 1 minute", l'University of York Filmmaking Society a réalisé une version chronologique de Kill Bill 1 et 2 en une minute, et en un plan séquence. Presque aussi bien que le film.

Ils ont également fait une version de Forrest Gump en une minute et en une seule prise :

Le périple de 4646km à travers la Chine


Le 9 novembre 2007, l'Allemand Christophe Rehage part à pied de Pékin, en direction de l'Allemagne. Le 13 novembre 2008, après un an et 4646km parcourus à pied uniquement, notre voyageur s'arrête à Urumqi, au nord-ouest de la Chine. La vidéo qui suit est donc une sorte de rapport photographique de son périple.

On le voit parfois dans un avion, c'était uniquement lors de "pause", qu'il prenait pour régler des problèmes de Visa à Pékin.

Ces guitaristes hors du commun


Certains sont dotés de talent qui dépassent l'entendement. La musique est leur seconde langue, et c'est à croire que leur guitare fait partie intégrante de leur corps. Voici d'abord Rodney Branigan, à qui une seule guitare ne suffit pas...

Dans un style proche on retrouve également Domini Frasca, à qui les 6 cordes habituels d'une guitare ne suffisent pas...

Toujours aussi talentueux, Andy McKee, qui utilise sa guitare comme un instrument à percussion...

Et on termine avec Kaki King, qui a prêté ses mains et son talent pour le film August Rush...

La projection monumentale


Imaginez des projecteurs de cinéma, qui, au lieu de projeter une image sur un écran blanc, la projetteraient sur la façade d'un bâtiment. Imaginez maintenant que les projecteurs tiennent compte de la forme du bâtiment, de ses reliefs, et de ses limites. Imaginez tout un monument qui prend vie ainsi. Cela donne ça, et c'est assez impressionnant.

Le site en Si bémol


Le musicien Darren Solomon, ancien bassiste de Ray Charles, a eu l'idée de demander à certains musiciens que l'on peut retrouver sur Youtube de jouer de leur instrument en Si bémol. Il a ainsi reçu plusieurs vidéos, de plusieurs instruments étant joués dans la même gamme, et que l'on peut donc lire simultanément, sans jamais créer de cacophonie. Ce n'est pas très clair, je sais, mais vous allez vite comprendre. Le site InBflat 2.0 est interactif : on peut choisir quand démarrer chaque vidéo, et ainsi créer sa propre musique. Pour tester ça, c'est par ICI.

vendredi 19 juin 2009

Les instruments 3D d'Animusic


Animusic est une entreprise basée à New York, et spécialisée dans le développement d'animations 3D d'instruments de musique. Ils ont ainsi créés de nombreuses animations mettant en scène des instruments toujours plus élaborés, et se jouant eux-mêmes. Voici ma préférée :

En voici une autre :

Le clip de Her Morning Elegance


Oren Lavie est un auteur-compositeur-interprète Israëlien, qui s'est fait connaître récemment grâce au clip d'une de ses chansons : Her Morning Elegance. Le clip est entièrement réalisé en stop-motion (oui oui encore du stop-motion, je sais), et fait preuve d'une grande originalité. Très poétique.

Le recyclage de Disney


N'avez vous jamais eu, en regardant un dessin animé Disney, une impression de déjà-vu, au cours de certaines scènes ? Généralement, on se dit que c'est parce qu'on les a vu tellement de fois qu'on ne sait plus quelle scène appartient à quel film ; et pourtant cette impression de déjà-vu vient plutôt du fait que les créateurs des dessins animés de notre enfance n'hésitent pas à réutiliser plusieurs fois les mêmes planches... La preuve en image.


jeudi 18 juin 2009

Le piano-chorale


L'émission de télévision anglaise Genius a pour concept de créer des prototypes des inventions les plus folles que le public anglais peut leur envoyer. Ici, l'idée géniale c'est un piano humain, une chorale dirigée par un piano. Est-ce que cela peut fonctionner ?

Le vieillissement de Steven Hoskins


Pendant 17 ans, Steven Hoskins s'est pris en photos chaque jour, en tournant sur lui même au même rythme que la Terre tourne autour du Soleil. Une fois toutes les photos compilées en une vidéo, cela donne un homme que l'on voit vieillir de 17 ans en 1 minute 30.

Les ombres de Pilobolus


Pilobolus est une troupe de danse qui travaille sur la malléabilité du corps humain, et sur les ombres. On les retrouve dans des spectacles de danses contemporaine, mais ce n'est pas cela qui nous intéresse ici. Le plus remarquable de leur travail, et le plus original surtout, réside dans l'utilisation d'un écran lumineux blanc qui leur permet de reproduire les silhouettes d'à peu près n'importe quoi.
Voici une de leur prestation sur NBC :


Ils ont également été invité à la 79ème cérémonie des Oscars, où ils ont représentés, toujours grâce à des ombres, la statuette des Oscars, puis les films Happy Feet, Little Miss Sunshine, The Departed, The Devil wears Prada, et Snakes on a plane.

Ils ont également réalisés quelques publicités, en voici une pour Wolkswagen :

et une pour Hyundai :

Le rubikscubisme


Non non ne passez pas directement au post suivant, je ne suis pas sur le point de vous montrer des vidéos de geeks qui résolvent des Rubik's cube les yeux bandés, la tête en bas, les mains dans le dos, et en moins de 20 secondes... Le rubikscubisme est en fait un art qui consiste à utiliser des Rubik's cubes pour faire des mosaïques, et c'est surprenant !
Le premier à s'être lancé dans ce style d'art est un Français, qui se présente sous le nom de Space Invader. Voici ici une démonstration de son travail, dans laquelle il reproduit les pochettes d'album Come Together (The Beatles) et London Calling (The Clash).

Pour se faire une idée, voici les vrais pochettes : Come Together et London Calling.

Par la suite, d'autres artistes se sont mis au rubikscubisme, en voici un. Il s'appelle David Alvarez et sa mosaïque est assez impressionnante.

mercredi 17 juin 2009

Les jams internationaux de Playing for change


Playing for change a pour concept d'enregistrer des musiciens jouant la même chanson aux quatre coins du monde. De leur collaboration naît une version acoustique de la chanson choisie, jouée par des musiciens de toutes nationalités, qui ne se sont jamais rencontrés. La première chanson réalisée par Playing for change est une version de 5 minutes de Stand by me, et à déjà fait le tour du monde.

Constatant l'accueil extrêmement favorable dont leur première vidéo a bénéficié, les créateurs de Playing for change ont enregistrés de nombreuses autres chansons internationales. En voici une autre, dans un style totalement différent : c'est une chanson folklorique de Chennai en Inde, et ça s'appelle Chanda Mama.

Pour voir les autres vidéos de Playing for change, c'est par ICI.

Le wall painting de Blu


Encore du stop-motion, mais comme on en voit rarement. Muto est une vidéo réalisée par l'artiste Blu, qui donne vie à des créatures étranges sur les murs de Buenos Aires. Le travail de Blu est impressionnant, et on imagine mal le temps qu'il a dû passer sur ce projet... Cela mérite le respect.

Le nouveau clip de We Have Band


Pour leur dernier clip, We Have Band, groupe d'électro-pop londonien, s'est adressé à l'agence de communication Wieden + Kennedy London. Et ils ont bien fait ! Le clip est un stop-motion de peintures faciales, qui a nécessité 3 jours de maquillage et 6000 photos (dont 4815 ont finalement été utilisées). Le résultat est fascinant.

Pour ceux que ça intéresse, voilà également le making of.

Le court métrage Cashback


Je vous ai déjà parlé du film de Sean Ellis, Cashback, à l'occasion de l'article sur le spot Carousel, de la marque Philips. En revanche, j'avais oublié qu'avant de réaliser le long métrage, Sean Ellis a réalisé le court métrage Cashback. Le court reprend tous les éléments du film, avec l'histoire d'amour centrale en moins. Il a remporté pas moins de 6 récompenses, et a été nominé pour l'oscar du meilleur court métrage.

mardi 16 juin 2009

L'histoire de la weed


Pour promouvoir la saison 5 de la série télé Weeds, ses créateurs ont réalisés ce petit spot de 2 minutes qui retrace dans ses grandes lignes l'histoire du Cannabis. On y apprend par exemple que la plus grosse plantation de George Washington n'était autre qu'une plantation de.... Cannabis !

Le travail déjanté de Don Hertzfeldt


Voici deux animation réalisées en quelques coups de crayons, par Don Hertzfeldt, dont le nom ne doit pas vous dire grand chose, mais dont les courts métrages ont été nominés pour une Palme d'or et un Oscar, et ont remporté de nombreuses récompenses. Un style très épuré, mais des scénarios qu'on ne peut qu'apprécier, c'est la combinaison qui rend les courts métrages de Don si amusants.
Ah, l'amour est une de ses premières animations, les garçons l'apprécieront probablement plus que les filles...

Rejected est un court métrage devenu culte aujourd'hui, certaines personnes se sont même fait tatouer leur personnages favoris... Le film se présente comme une série de cartoons qui ont tous été rejetés par leurs commanditaires. À voir après avoir fumé pour encore plus de plaisir.

lundi 15 juin 2009

The big fat gay collab


On a tous entendu la nouvelle chanson de Lily Allen, et on a tous repris gaiement son petit refrain si satisfaisant : "Fuck you ! Fuck you very very muuuuuuuuuch". Ce que trop peu ont vu, en revanche, c'est l'énorme collaboration qui s'est faite entre de jeunes gays du monde entier pour créer une vidéo qui colle aux paroles. Les voilà donc tous face à leur caméra, criant Fuck You à tous ceux qui ne les acceptent pas. Le résultat est émouvant, car chacun y met tout son coeur, et cela se ressent profondément. Un grand bravo à Steve, l'instigateur de ce projet.

Le café de Oldelaf et Monsieur D


Oldelaf et Monsieur D est le nom d'un groupe français dont la spécialité est la chanson humoristique. La preuve en image avec ce clip décapant de leur chanson "le café". Pour en savoir plus sur le groupe, c'est par ICI.

Le Carousel de Philips


Pour promouvoir le premier écran au format cinéma (21:9), Philips nous propose une vidéo qui s'apparente plus à un court métrage qu'à une publicité. Réalisé par le suédois Adam Berg, Carousel nous plonge dans un braquage de banque dans lequel les policiers font face à des clowns armés jusqu'aux dents. Une impression de déjà vu ? Effectivement cela rappelle la première scène de The Dark Knight, mais là où Adam Berg innove, c'est que tout le court métrage n'est en fait qu'un déplacement dans un espace où le temps s'est arrêté...
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce magnifique spot, à voir en HD et en plein écran pour ne rien rater.

Pour les plus curieux voici le making of de Carousel, qui est malheureusement un peu décevant.

Si vous aimez le style de Carousel, je vous conseille fortement le long métrage Cashback, réalisé par Sean Ellis et sorti en 2006, qui utilise également des effets de temps arrêté. C'est personnellement un de mes films préférés.
Voici la bande annonce.

Le "Zeitgeist Mouvement"


Zeitgeist, The movie, est un documentaire libre de droit réalisé en 2007 par l'américain Peter Joseph. Le film consiste en une remise en question de trois éléments majeurs de l'histoire du monde occidental. Il se décompose donc en trois parties :
- The greatest story ever told, qui traite du Christianisme et en fait le rapprochement avec un culte du soleil
- All the world's a stage, dont l'élément central ne sont autres que les évènements du 11 septembre 2001
- Don't mind the man behind the curtain, partie qui étudie la construction du système bancaire et financier que nous connaissons tous

Ce film, comme toute autre chose, ne doit pas être considéré comme la vérité unique, il permet juste de voir les choses d'un oeil différent, et de se faire sa propre idée sur le monde actuel.

À noter que les 13 premières minutes ne sont constituées que d'extraits sonores, la première partie débute à 13:30 exactement.


Pour plus d'information, et pour le deuxième film Zeitgeist (que j'ai personnellement trouvé beaucoup moins intéressant), cliquez ICI.

samedi 13 juin 2009

La scène coupée d'OSS 117


Voici l'intégrale de la scène de OSS 117 : le Caire, nid d'espion dans laquelle Hubert Bonisseur de la Bath rencontre le porte parole du gouvernement égyptien. La conversation est culte, et aurait dû, à mon avis, être laissée en version intégrale dans le film. Ces 4 petites minutes peuvent se regarder en boucle !

La pub Polo qui a été censurée


Pas vraiment besoin de commentaire ici, on comprend pourquoi cette pub a été censurée.

Le site de la British Army


Pour attirer de futurs soldats, la British Army a su mettre les moyens ! Son site web interactif propose de participer à une mission fictive. Vidéo à la première personne, effets sonores Hollywodiens, et choix stratégiques sont au programme. Ça vaut le détour, même si on ne termine pas la mission.

Des chansons composées à partir d'extraits sonores de films


90% des sons que l'on retrouve dans ces deux chansons sont directement extrait du dessin animé de Disney Alice au pays des merveilles, pour la première, et de Mary Poppins, pour la seconde.
Le résultat final est tout simplement parfait, les clips rendant le tout encore plus envoutant.
Alice :

Mary Poppins :

Tous les gens qui sautent du Golden Gate


Âmes sensibles s'abstenir.
Je ne poste pas cette vidéo parce qu'elle m'amuse, mais parce que je la trouve particulièrement marquante.
Marquante pour deux raisons. La première, et la plus évidente, c'est parce qu'elle met quand même un gros coup de bad...
La deuxième, c'est parce que le réalisateur du documentaire The Bridge est resté impassible derrière sa caméra, à observer et filmer ces personnes qui allaient mettre fin à leur jour.
Certains diront que de toute manière, s'ils les avaient empêcher de sauter, elles auraient trouver un autre moyen de se suicider, moi je trouve que cela s'apparente tout de même beaucoup à de la non assistance à personne en danger...
Aucun des sauteurs de cette vidéo n'a survécu.

Un saut en parachute sans parachute


Certains n'ont peur de rien. C'est le cas de Travis Pastrana, un des piliers du freestyle Motocross qui, pour Red Bull, s'est jeté d'un avion sans parachute...
C'est un autre parachutiste qui vient, au cours de la chute, s'arrimer au harnais que Travis Pastrana porte sous son short, et les deux finissent ainsi leur chute en tandem.
Quand on sait qu'un saut dure entre 50 secondes et 1 minutes, et que l'on chute à 200km/h, ça fait un peu froid dans le dos !
Mais bon, Red Bull donne des ailes...

l'Iphone du futur


Un étudiant du MIT à Boston, Pranav Mistry a construit ce téléphone du futur, à partir d'un Iphone, d'un mini-projecteur, et d'une caméra sensible aux mouvements.
Pour un total de 350$ dépensés, voici le résultat. C'est assez impressionnant.

Les Post-it animés


Étudiant au College of art and design de Savannah en Georgie, Bang Yao-Liu a réalisé cette animation en stop-motion. Le résultat est bluffant, et le making-of est particulièrement intéressant.

La vidéo :

Le Making-of :

Who's on first


Un très grand classique du duo formé par Bud Abbott et Lou Costello, ce sketch de 1938 repris par le tandem dans plusieurs émissions de radio ainsi que plusieurs film est construit sur un quiproquo entre les deux acteurs. Il a été élu meilleur sketch du XXème siècle pas le magazine Time.
À voir au moins une fois.