Pour promouvoir le premier écran au format cinéma (21:9), Philips nous propose une vidéo qui s'apparente plus à un court métrage qu'à une publicité. Réalisé par le suédois Adam Berg, Carousel nous plonge dans un braquage de banque dans lequel les policiers font face à des clowns armés jusqu'aux dents. Une impression de déjà vu ? Effectivement cela rappelle la première scène de The Dark Knight, mais là où Adam Berg innove, c'est que tout le court métrage n'est en fait qu'un déplacement dans un espace où le temps s'est arrêté...
Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir ce magnifique spot, à voir en HD et en plein écran pour ne rien rater.
Pour les plus curieux voici le making of de Carousel, qui est malheureusement un peu décevant.
Si vous aimez le style de Carousel, je vous conseille fortement le long métrage Cashback, réalisé par Sean Ellis et sorti en 2006, qui utilise également des effets de temps arrêté. C'est personnellement un de mes films préférés.
Voici la bande annonce.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire