Recevez les billets directement dans votre boite de réception !

Entrez votre adresse courriel

mardi 25 mai 2010

Le morphisme en musique


Love and Theft est, je pense, la vidéo la plus envoûtante que j'ai vu depuis le début de l'année 2010. Si vous n'avez qu'une seule vidéo à voir sur As-tu vu?, il faut que ce soit celle-ci. Il s'agit d'un court-métrage  présenté au Short Film Corner du festival de Cannes, mais qui n'a en réalité pas grand chose d'un court-métrage. La vidéo consiste en un morphing enchaîné des visages des plus grands noms du dessin animé (Mickey, Betty Boop, Bob l'Éponge,...) qui évolue en suivant l'ambiance de la musique psychédélique qui accompagne l'image. Sorte de long crescendo audio-visuel, Love and Theft invente une nouvelle manière de représenter la musique. C'est tout simplement génial.

2 réactions:

vntrp a dit…

En toute honnêteté, à part le côté étrange du truc, j'ai pas énormément.

Par contre, grosse symbolique sexuelle, entre les les phallus et les lèvres entrouvertes, c'est un bonheur.

Mikaël Theimer a dit…

Moi je suis resté scotché devant ! la musique + les images qui évoluent sans cesse j'ai trouvé ça particulièrement réussi. Mais c'est bien sûr une question de goût personnel !

Enregistrer un commentaire