Recevez les billets directement dans votre boite de réception !

Entrez votre adresse courriel

samedi 20 février 2010

La reprise qui fait mal


Il y a 25 ans, Michael Jackson et Lionel Richie rassemblaient 21 des chanteurs(euses) les plus populaires de l'époque pour enregistrer We Are the World, une chanson pour rassembler des fonds contre la famine en Éthiopie. Afin de récolter des fonds pour Haïti, Richie renouvelle l'initiative, avec cette fois plus de 80 des artistes les plus populaires du moment. Jusque là tout va bien, sauf que la nouvelle version est une peinture de la désolation du milieu musical d'aujourd'hui, plus commercial que musical d'ailleurs.
C'est Justin Bieber, un ado de 15 qui n'as pas encore mué qui introduit la chanson (ça commence bien...) qui évolue vers un beat R&B à deux sous, on a ensuite droit aux "Ooohhh, ouuuuhhh, yeaaaahhh, aaahhh" et autres onomatopés à la mode, une phase en Autotune (parce qu'aujourd'hui une chanson sans autotune c'est pas une chanson) et même à une interlude Hip Hop qui vient gâcher le peu qu'il restait à gâcher...
Malgré la présence de nombreux artistes très talentueux, Michael Jackson se retourne probablement dans sa tombe aujourd'hui.


Bon aller, pour se remonter le moral, on se remet l'original.

0 réactions:

Enregistrer un commentaire